Les stages

Nature du stage

Vous voulez découvrir le métier de jardinier-maraîcher sur petite surface, alors nous serons heureux de vous accueillir aux Jardins de la Valette.

Etant moi même ancien stagiaire des Jardins de la Grelinette créés par Jean-Martin Fortier et Maud-Hélène Desroches, j’applique à Sanvensa (France) les méthodes qu’ils ont développées au Quebec. Vous découvrirez un jardin sur petite surface en culture bio-intensive sur 4000 m2 avec 900 m2 de serres fixes, et 300 m2 de serres mobiles.


Vous découvrirez toutes les étapes de la production légumière : semis, fertilisation, travail du sol et préparation des marchés. Il est préférable de lire le livre « Le Jardinier Maraîcher » de J-M Fortier avant de venir sur la ferme.

Les modalités

Les places de stages sont limitées, pour y prétendre, merci de m’envoyer un CV et le planning des semaines concernées par mail : sylvaincouderc@hotmail.fr

Nous acceptons seulement deux stagiaires à la fois.

Un hébergement est prévu sur place : un mobil-home disposant de deux chambres, avec douche et cuisine extérieures ainsi que des toilettes sèches.

Les repas ne sont pas fournis, c’est à vous de cuisiner dans les locaux à disposition, néanmoins, vous avez accès aux légumes de saison disponibles. Les stages ne sont pas rémunérés.

Seuls les stages avec une convention sont acceptés (scolaires, réinsertion professionnelle, porteurs de projet…)

A bientôt Sylvain